lundi 2 juin 2014

B comme BEDU

Louis BEDU est le grand père de ma grand mère paternelle.

Il est né à Sancergues dans le Cher, le 26 février 1844, fils de Louis, journalier et d'Anne Duchesne.

Il se marie le 7 novembre 1866 avec Annette Lacoste à Jouet sur l'Aubois, toujours dans le Cher. Il est alors couvreur. elle est couturière. Ils ont déjà un enfant naturel, Jacques, né en 1863, qu'ils légitiment. Une petite Julie leur nait à l'été 1867 mais Annette décède en janvier 1868.

Dans le recensement de 1872 les petits sont chez leurs grands parents maternels à Jouet sur l'Aubois.

Je n'ai pas trouvé trace de remariage jusqu'à présent, même si je pense qu'il est probable.

Julie se marie le 16 octobre 1893 et à cette date le père et la fille sont domiciliés à Briare dans le Loiret et Louis est alors employé de chemin de fer.

La première fois que j'ai vu le nom de Louis BEDU, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un ancêtre.

Il était présent lors de la déclaration de naissance de mon père (son arrière petit-fils) à Nordausque dans le Pas-de-Calais, comme témoin, retraité des Chemins de fer, en 1920.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire