vendredi 6 juin 2014

F comme Frères, destin tragique

Aujourd'hui, je vais vous parler de la famille de mon époux. Son AAGP, Louis-Dominique Ozenda est décédé à 44 ans, le 14 mars 1877 à Sospel dans les Alpes Maritimes. Il laisse une veuve, Catherine Saramito enceinte jusqu'aux yeux qui accouchera en juin de l'AGP de mon mari. Elle a déjà 3 enfants âgés de 13, 11 et 5 ans.

Triste histoire qui devient encore plus triste quand je découvre que le frère de Louis-Dominique, Joseph, 33 ans, en pleine force de l'âge est décédé quatre jours plus tard.

Ce sont des hommes faits, des paysans durs à la tâche, pas de fragiles créatures qu'une épidémie peut faucher sans en emporter de plus jeunes.

Alors, accident, bagarre, drame familial ? Je ne sais... Ces décès successifs m'interrogent et je n'ai pu trouvé trace de la cause de leurs décès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire